Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Des phrases sur le bon Dieu
28 novembre 2012

Sur l'argent

C'est en pratiquant l'aumône que l'on se met à l'abri du besoin, pas en épargnant.

Quand je serai pauvre, le sacré-coeur sera mon radiateur.

Quand je serai pauvre, la parole de Dieu sera mon coupe-faim.

Quand je serai pauvre, je deviendrai spirituel car je n'aurai pas le choix.

Les hommes accumulent des richesses pour se mettre à l'abri du besoin. Ils feraient bien aussi de chercher les richesses de la parole de Dieu pour mettre leur coeur à l'abri de l'usure.

 Il vaut mieux capitaliser les actions de charité que les actions boursières. C'est ce qu'on appelle "se constituer un trésor dans le Ciel".

Il est vrai que consulter son compte en banque et y voir un chiffre bien rondelet procure un sentiment apaisant de prospérité et de sécurité. Mais il ne faut pas s'y abandonner car cela est trompeur. Nous ne sommes pas riches de ce que nous avons gardé mais de ce que nous avons donné. La sagesse vaut bien mieux que les euros.

Certaines personnes sont vraiment terre-à-terre. Comment ne sont elles pas Ciel-à-terre?

@Si l'argent est le nerf de la guerre, le Christ est celui de la paix. C'est pourquoi on ne peut servir Dieu et l'argent en même temps.

@Les hommes cherchent la richesse et le pouvoir dans le but d'imiter Dieu, à qui l'une et l'autre appartiennent, et ils se battent entre eux pour savoir qui imite le mieux. Mais rares sont ceux qui comprennent que pour imiter Dieu, c'est l'amour qu'il faut chercher, et pour cela, viser faiblesse et pauvreté. En fin de compte la voie spacieuse qui mène à la perdition et celle étroite qui mène au salut ne diffèrent pas seulement par leur dimension, mais aussi parce qu'elles vont dans des sens directement opposés.

 @ Jubilation en pensant que mon petit chapelet en bois dans ma main vaut plus que toute la fortune des impies.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Des phrases sur le bon Dieu
Publicité
Archives
Publicité